Au moment où la COVID-19 continue d’avoir une incidence sur les collectivités partout au Canada, je voudrais prendre quelques instants pour vous informer de quelques-unes des mesures prises par l’entreprise pour aider à « aplatir la courbe », tout en mettant l’accent sur la santé et la sécurité de notre personnel et de nos clients et sur l’exécution sécuritaire de nos activités. Par exemple :

  • Nous demandons aux employés qui occupent des postes non essentiels pour les affaires de travailler de la maison. Dans le cas des rôles considérés essentiels qui ne peuvent être remplis à l’extérieur des établissements de l’entreprise, nous avons mis en place des protocoles destinés à limiter l’exposition des employés. Ainsi, nous appliquons des lignes directrices relatives à la distanciation sociale et intensifions les mesures de nettoyage.
  • Les voyages d’affaires au Canada et à l’étranger sont interrompus et nous restreignons les visites dans nos établissements d’exploitation.
  • Nous tenons régulièrement nos employés au courant de l’évolution de la situation et leur procurons des ressources et de l’information pour les appuyer dans leur travail et assurer leur bien-être, y compris de nouvelles politiques pour les aider, eux et leurs familles, à faire face à la situation.
  • Bien que les stations-service Shell restent ouvertes partout au pays, les détaillants de Shell prennent toutes les précautions possibles pour protéger la santé et la sécurité des préposés et des clients.
  • Des plans de continuité des activités sont en place pour répondre aux besoins de notre personnel, de nos clients et de nos partenaires.

Shell est au service des Canadiens et des Canadiennes depuis 100 ans et nos stations-service offrent en temps de crise des services essentiels, dont du carburant et autres produits de première nécessité. Je vous invite à lire la note aux clients de ma collègue Andrea Brecka, chef du secteur du détail canadien, afin d’en apprendre davantage au sujet de ce que nous faisons pour assurer la sécurité de nos clients et de nos préposés.

Je suis conscient que nous vivons tous des moments perturbants et préoccupants. J’encourage tous les employés de Shell à faire ce qui est le mieux pour eux et leurs familles dans les circonstances, et à faire passer leurs familles en premier.

En tant que fournisseur d’énergie, nous sommes déterminés à assurer la sécurité de nos activités et à aider les Canadiens à accéder à l’énergie dont ils ont besoin dans leur vie quotidienne.

Nous continuerons de suivre la situation de près et appliquerons les conseils des autorités de santé publique afin d’assurer le bien-être continu de nos employés, de nos clients et des collectivités.

Michael Crothers
Président de Shell au Canada

Plus d'informations pour les media

Personnes-ressources pour les médias

Cette page contient des détails sur les personnes-ressources de Shell auprès des médias au Canada.

Discours

Tous les fichiers pdf sur cette page s'ouvrent dans une fenêtre distincte. Pour avoir de l'information sur le téléchargement de fichiers pdf, veuillez visiter notre page d'aide à l'accessibilité.