Carburants liquides
Shell Canada s’engage à produire et à offrir des Carburants liquides comme le biodiesel et le diesel renouvelable pour réduire les émissions de carbone du secteur du transport et aider ses clients à atteindre leurs objectifs de décarbonisation.
Au Canada, Shell fournit du diesel renouvelable en Colombie-Britannique, au Manitoba et au Québec, tandis que le biodiesel est commercialisé partout au pays. Shell a également investi dans le déploiement de technologies relatives aux biocarburants au Canada comme l’usine de production de biocarburants de FORGE et le projet Recyclage carbone Varennes.
FORGE : FORGE Hydrocarbons Corp, une entreprise émergente canadienne spécialisée dans les biocarburants, construit la première usine de production de biocarburants à l’échelle commerciale, d’une valeur de 30 millions de dollars canadiens, à Sombra, en Ontario. Cette usine aura une capacité annuelle de 7,5 millions de gallons de carburants renouvelables. Ces derniers comprennent le carburéacteur, le diesel et le naphte renouvelables provenant de graisses et d’huiles usées, qui sont moins chères à produire que le diesel renouvelable classique en plus de ne pas avoir besoin d’être mélangés dans une installation spécialisée.
Recyclage carbone Varennes : Cette usine québécoise de transformation de déchets en carburants à faibles émissions de carbone produira du carburant et des produits chimiques à partir de déchets non recyclables. Cette usine traitera plus de 200 000 tonnes de déchets non recyclables et de bois annuellement avec une production de presque 125 millions de litres de Carburants liquides par année.