1. Service d’abonnement au lave-auto
L’abonnement au lave-auto, qui est uniquement disponible à partir de l’appli Shell au Canada, est un service qui offre aux clients un accès facile et régulier aux services de lavage d’auto. Pour profiter de cet abonnement, vous devez vous inscrire sur l’appli Shell. Vous aurez ensuite droit à un lavage par jour, jusqu’à concurrence d’un plafond mensuel établi en fonction du nombre de jours que compte le cycle de facturation. Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’accumuler ou de reporter les lavages des jours non utilisés.
2. Limites du service
Il n’est pas possible de transférer ou de reprendre plus tard un lavage qui n’a pas eu lieu.
L’abonnement n’est applicable qu’aux stations Shell Canada participantes.
Le service pourrait être interrompu en raison du mauvais temps.
3. À propos de l’abonnement
Votre abonnement sera en vigueur jusqu’à ce que vous y mettiez fin. Pour utiliser l’abonnement au lave-auto, vous devez avoir l’appli Shell, un accès à Internet, et indiquer au moins un mode de paiement. Un « mode de paiement » s’entend de toute méthode de paiement à jour, valide et acceptée pouvant être mise à jour de temps à autre. Les paiements prélevés sur votre compte par l’entremise d’un fournisseur tiers constituent également un mode de paiement autorisé. Vous nous autorisez à porter les frais d’abonnement à votre mode de paiement au prochain cycle de facturation, à moins que vous résiliiez votre abonnement avant votre date de facturation (voir la section « Annulation » ci-après).
4. Facturation et annulation
Cycle de facturation. Nous renouvelons l’abonnement chaque mois, en utilisant le mode de paiement que vous avez choisi. Ce service comprend une fonction de renouvellement automatique qui procède au renouvellement tous les mois et traite le paiement au nom de la personne. Les frais de l’abonnement au lave-auto et les autres frais connexes, comme les taxes et d’éventuels frais de transaction, seront portés à votre mode de paiement à la date de paiement indiquée sur la page de votre compte. La durée de votre cycle de facturation dépend du type d’abonnement que vous avez choisi lors de votre inscription au service. Dans certains cas, la date de paiement peut changer (p. ex., si le paiement n’a pas pu être prélevé, si vous changez de formule d’abonnement ou si votre abonnement a débuté un jour qui n’est pas compris dans un mois en particulier). Accédez à l’appli Shell, sélectionnez « Détails de facturation » sur la page de votre compte pour voir quelle est votre prochaine date de paiement. Nous pouvons autoriser votre mode de paiement en prévision de l’abonnement ou d’éventuels frais de service de différentes façons, notamment en l’autorisant, au moment de votre inscription, pour une période pouvant aller jusqu’à un mois.
Modes de paiement. Pour bénéficier de l’abonnement au lave-auto, vous devez indiquer au moins un mode de paiement. Vous nous autorisez à utiliser n’importe quel mode de paiement associé à votre compte si celui par défaut est refusé ou non disponible lors du paiement de votre abonnement. Le service limite les méthodes de paiement pour l’abonnement aux cartes associées au dossier, donc les cartes-cadeaux, les points de programmes de fidélisation (c.-à-d., AIR MILESMD), et les portefeuilles électroniques comme ApplePay ne sont pas acceptés. Vous êtes responsable de la gestion et de la tenue à jour de votre mode de paiement, ainsi que de l’ensemble des frais encourus par d’autres institutions (p. ex., frais de découvert).
En cas d’échec de paiement, vous disposez d’un délai de grâce de deux jours pour résoudre le problème. Pendant cette période, vous ne pourrez pas vous prévaloir du service tant que le problème de paiement n’aura pas été résolu. Vous demeurez responsable de tout montant non perçu. Si un paiement ne peut être prélevé (expiration de la carte, insuffisance de fonds, etc.) et que vous n’annulez pas votre compte, nous pourrions suspendre votre accès à l’abonnement jusqu’à ce que vous nous indiquiez un mode de paiement valide. Dans le cas de certains modes de paiement, l’émetteur peut vous facturer des frais en particulier, comme des frais de transaction à l’étranger ou d’autres frais liés au traitement de votre mode de paiement. Les taxes locales peuvent varier en fonction du mode de paiement utilisé. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de mode de paiement pour plus de détails.
Mise à jour du mode de paiement. Vous pouvez mettre à jour votre mode de paiement en vous rendant sur la page de votre compte. Nous pouvons aussi le faire nous-mêmes en fonction des renseignements que nous auront transmis les fournisseurs. Par la suite, vous nous autorisez à continuer de porter les frais aux modes de paiement applicables.
Annulation. Vous pouvez annuler votre abonnement au lave-auto à tout moment. Vous continuerez alors d’avoir accès au service jusqu’à la fin de votre période de facturation. Les paiements ne sont pas remboursables dans la mesure où les lois applicables le permettent. Par ailleurs, nous n’effectuons pas de remboursement et n’accordons pas de crédit pour les périodes d’abonnement partielles ou les lave-autos non disponibles. Pour annuler l’abonnement, rendez-vous sur la page de votre compte, puis suivez les instructions qui s’affichent. Si vous annulez votre abonnement, le système fermera votre compte automatiquement à la fin de la période de facturation actuelle. Pour connaître la date de la fermeture de votre compte, sélectionnez « Détails de facturation » sur la page de votre compte.
Modifications des tarifs et des forfaits d’abonnement.
Nous pouvons modifier nos forfaits d’abonnement et les tarifs de notre lave-auto de temps à autre, toutefois, toute modification de tarif ou de forfait s’appliquera au plus tôt 30 jours après que nous en aurons fait l’annonce.
5. Fidélisation et promotions
En plus d’être pratique, l’abonnement au lave-auto comprend des avantages sous la forme de récompenses du programme de fidélisation. Les adhérents peuvent bénéficier de rabais mensuels et de réductions pendant une période donnée. L’abonnement vous donne également droit à des offres exclusives et à des points AIR MILESMD applicables sur les transactions effectuées dans le cadre de ce service. Cependant, toute réduction ou offre associée à l’abonnement prendra fin à l’annulation de ce dernier.
6. Divers
Nous vous rappelons que vous devez respecter les conditions générales de l’abonnement au lave-auto, que vous pouvez consulter dans l’appli Shell.
Pour bénéficier de l’abonnement, vous devez accepter les conditions les plus récentes de l’appli Shell. Les conditions couvrent les fonctionnalités et les restrictions du service, et peuvent être modifiées.