Technologie active exclusive pour les moteurs modernes à haute puissance
Quelles que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou la distance, vous exigez la protection pour votre moteur.
Vous pouvez compter sur la protection active des huiles Shell Rimula pour moteurs diesel de grosse cylindrée dans les trois domaines critiques suivants :
1. Contrôle des acides : des additifs performants et éprouvés protègent votre moteur contre la corrosion des acides qui se forment lors de la combustion du carburant.
2. Contrôle des dépôts : contribue à maintenir la propreté du moteur, pour des performances constantes et une longue durée de vie.
3. Contrôle de l'usure : elles permettent de maintenir la séparation entre les surfaces des pièces en mouvement du moteur afin de prolonger leur durée de vie.
Shell Rimula R4
La technologie Shell Rimula R4 est conçue pour protéger les moteurs modernes équipés de turbocompresseurs, de refroidissement intermédiaire et de recirculation de gaz d’échappement. Des contacts à haute pression dans la soupape d’échappement aux températures extrêmes des pistons et des segments, Shell Rimula R4 s’adapte à toutes les conditions dans votre moteur, et contribue à réduire vos frais d’entretien et d’exploitation en apportant une solution d'huile polyvalente unique pour les flottes de véhicules modernes.
Pouvoir protecteur
Un composant additif à double fonction très stable assure une protection supplémentaire contre l’épaississement de l’huile dû aux taux élevés de suies et de contaminants observés dans les moteurs modernes à faibles émissions. Cela garantit que l’huile reste fluide et continue de protéger votre moteur, même en cas d’usage intensif, comme dans les moteurs à turbocompresseur US 2004, Euro 3 et Euro 4.
Technologie active pour une meilleure protection
Shell Rimula R4 contient des molécules à double fonction qui coopèrent avec des additifs conventionnels pour améliorer les performances. Elles remplissent cette fonction en capturant les suies présentes dans les moteurs modernes à haute puissance, afin de réduire l’usure et les dépôts.
Technologie active unique
L’amélioration des performances de la combinaison unique de dispersants et de détergents amplifiés au moyen du composant additif à double fonction se traduisent par une amélioration de la propreté et du contrôle de la viscosité par rapport à des huiles d’ancienne génération (API CH-4/ACEA E5).
Propreté améliorée : Dans le test de moteur ASTM Caterpillar 1R, la technologie Shell Rimula R4 présente des améliorations nettes par rapport aux huiles d’ancienne génération.
Meilleure fluidité : avec son système de dispersants sophistiqué, l’huile reste fluide et résiste à l’épaississement causé par l’accumulation de suies. Dans le test Mack T8E, Shell Rimula R4 dépasse clairement les exigences minimales pour les spécifications ACEA et API de jusqu’à 75 % et présente des améliorations par rapport à une technologie API CH-4 typique.
Usure du moteur : dans les tests Mack T10 et Cummins M-11 EGR, Shell Rimula R4 dépasse les limites API CI-4 and ACEA E7 pour l’usure des segments et crosses de piston. En particulier, elle dépasse de jusqu’à 50 % les spécifications d’usure de crosse de piston API CI-4.
Usure faible : dans le test d’usure Cummins M-11 EGR, la différence entre Shell Rimula R4 et une huile conforme à API CI-4 est visible au niveau des traces d’usure de crosse de piston.
Utilisation à haute puissance
Durabilité prolongée de 30 % par rapport à des huiles concurrentes dans des tests d’oxydation au laboratoire. Des tests démontrent également que Shell Rimula R4 résiste à la décomposition, même à haute température. Outre ses performances démontrées, avec une réduction de 30 % de l’usure du fer dans les conditions réelles des trains routiers australiens, Shell Rimula assure la protection dynamique dont votre moteur a besoin.
Devriez-vous utiliser l'huile Shell Rimula R4?
- Avec sa large gamme d’homologations et de spécifications de nombreux manufacturiers de moteurs de premier plan, Shell Rimula R4 est un excellent choix pour les opérateurs de transport routier logistique, général et public.
- Adapté pour une large gamme d’applications de moteur de grosse cylindrée. Adapté pour les technologies de moteur Euro 2, 3 et certains moteurs Euro 4.
- Avec son excellente protection contre l’usure et les dépôts, Shell Rimula R4 est idéal pour une large gamme d’applications de moteur diesel de grosse cylindrée à haute puissance dans lesquelles une résistance à une chaleur et un stress accrus est nécessaire.
Pour les véhicules équipés de la technologie de contrôle des émissions la plus récente, en particulier ceux équipés de filtres à particules diesel, nous recommandons l’utilisation de nos produits à faibles émissions tels que Shell Rimula R4 L, R6 LM or LME.
Spécifications et homologations
Grade de viscosité SAE : 15W-40
API CI-4, CG-4, CF-4, CF; ACEA E7, E5; Global DHD-1, Cummins CES 20071, 72, 76, 77, 78; Réf. ECF-1-A; DDC 93K215; Mack EO-M, EO-M+; MAN 3275; homologation MB 228.3; Renault Trucks RLD-2; Volvo VDS-3
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