Les Canadiens veulent plus d’innovation selon un sondage commandé par Shell
oct. 07, 2013
Lorraine Mitchelmore
Près de 7 Canadiens sur 10 considèrent les besoins énergétiques futurs comme un enjeu très important
Vancouver – Les résultats d’un nouveau sondage commandé par Shell et effectué par Ipsos, intitulé « L’avenir de l’énergie », qui définit les principaux enjeux et défis à prendre en compte au moment de répondre aux besoins énergétiques mondiaux, ont été communiqués aujourd’hui lors du Sommet canadien de Shell sur l’innovation, à Vancouver.
Parmi les principales constatations, notons les suivantes :
68 pour cent des Canadiens considèrent l’avenir de l’énergie comme un enjeu important, plus particulièrement les femmes et les personnes de plus de 40 ans.
Lorsqu’il est question des besoins énergétiques futurs, on estime que l’environnement constitue l’enjeu le plus important (27 pour cent); davantage que les changements climatiques (20 pour cent) et les coûts (20 pour cent).
Les Canadiens croient que l’élaboration de solutions énergétiques d’avenir passe avant tout par l’innovation, ainsi que par la collaboration entre les membres de la collectivité, du secteur et du gouvernement, mais ils reconnaissent également qu’ils ont un rôle à jouer au chapitre de la réduction de la consommation d’énergie et du recyclage.