Comment le Canada peut mener en économie et en environnement
déc. 02, 2014
Discours de Lorraine Mitchelmore à la Conférence annuelle Gordon Osbaldeston, Forum des politiques publiques
Le vieillissement de la population, la mondialisation et l’interdépendance nécessitent une fonction publique moderne et innovante. Cela signifie une organisation vigilante capable de déceler les problèmes complexes qui façonneront notre monde et d’y répondre de manière créative. Mais également qu’il faut envisager de nouvelles approches, adopter de nouveaux outils et acquérir de nouvelles compétences. Cela exige une fonction publique qui comprend l’émergence de nouvelles tendances dans l’administration et les politiques publiques.
La Conférence annuelle Gordon Osbaldeston vise à favoriser cette compréhension par le dialogue sur la fonction publique et en son sein. Chaque année, une personnalité canadienne éminente et accomplie du milieu universitaire, gouvernemental ou des affaires parle des défis de la fonction publique et de la meilleure manière de les relever. Cet événement rend hommage à la brillante carrière de Gordon F. Osbaldeston, qui a été 35 ans fonctionnaire, dont trois ans greffier du Conseil privé (1982-1985). La Conférence permet de sensibiliser les gens aux défis, aux problèmes et aux occasions qui se présentent à la fonction publique.
Lorraine Mitchelmore, présidente de Shell au Canada, livre ses réflexions sur les défis et les occasions liés à l’objectif de faire du Canada un chef de file en matière d’économie et d’environnement durant un exposé donné à Ottawa, le 27 novembre 2014.