Un million de dollars remis à des projets environnementaux
mai 25, 2012
Aujourd’hui, Shell remettra un million de dollars aux projets environnementaux canadiens choisis par ses clients. Ce don est versé dans le cadre du programme Alimenter le changement
La beauté du programme Alimenter le changement est qu’il permet aux clients de choisir les projets environnementaux qui recevront du financement de Shell Canada. Ce programme s’intègre à notre processus voulant que nous agissions de manière proactive et que nous demeurions à l’écoute de nos clients. J’aimerais d’ailleurs remercier ces derniers d’avoir voté.
Lorraine Mitchelmore, présidente de Shell au Canada
Lancé en 2010, le programme Alimenter le changementmc invite les clients effectuant des achats dans une station-service Shell à voter pour l’un des projets environnementaux présélectionnés au moyen d’un code figurant sur leurs reçus. À ce jour, 2,9 millions de votes ont été enregistrés.
Les projets environnementaux présélectionnés dans le cadre du programme Alimenter le changement ont la chance de recevoir du financement selon trois niveaux : 25 000 $, 50 000 $ ou 100 000 $. De plus, les projets n’ayant pas été retenus dans le cadre du processus de vote recevront tout de même 10 000 $. Au total, 54 projets recevront du financement s’élevant à un million de dollars.
Deux organisations canadiennes, l’Alberta Conservation Association ainsi que la Friends of the St. Clair River, recevront chacune une subvention de 100 000 $.
« Cette subvention de Shell a réellement propulsé notre programme qui vise la restauration et la protection des habitats naturels de la région », affirme Darrel Randell, président de l’organisme Friends of the St. Clair River.
« Des partenaires d’organismes de conservation ainsi que des propriétaires fonciers se sont engagés à verser un don équivalent au financement obtenu, ce qui permettra de soutenir bon nombre de projets. Le programme Alimenter le changement a inspiré de nombreuses personnes à appuyer nos efforts et les a sensibilisées aux objectifs de préservation de la rivière St. Clair, ce qui constitue à mes yeux un bienfait supplémentaire. »
Robert Anderson, biologiste de la faune pour l’Alberta Conservation Association affirme : « Le soutien obtenu dans le cadre du programme Alimenter le changement pour le projet Wolverine a été tout simplement fantastique. J’en déduis que les Canadiens ont leur mot à dire au sujet des espaces et des espèces sauvages à protéger pour les générations à venir. Grâce à la subvention Alimenter le changement, nous pourrons acheter du matériel photo à déclenchement par télécommande, payer l’analyse d’échantillons d’ADN et ainsi, assurer le succès de cette initiative scientifique citoyenne. »
Un autre don totalisant un million de dollars sera remis un peu plus tard cette année. Pour obtenir un complément d’information, visitez le site www.alimenterlechangement.com.
Demandes de renseignements :
Demandes des journalistes et des médias seulement: Les reporters et les rédacteurs pourront contacter Shell Media Relations à l’adresse suivante media-desk@shell.com ou bien en appelant le 1-877-850-5023.
More in Media
Personnes-ressources pour les médias
Cette page contient des détails sur les personnes-ressources de Shell auprès des médias au Canada.
Discours
Tous les fichiers pdf sur cette page s'ouvrent dans une fenêtre distincte. Pour avoir de l'information sur le téléchargement de fichiers pdf, veuillez visiter notre page d'aide à l'accessibilité.
Archived media releases