Cette ligne d’urgence met en contact les victimes et les survivants avec les services sociaux, les services d’urgence et les organismes d’application de la loi. Elle accepte également les renseignements du public.

Au Canada, la traite des personnes à des fins d’exploitation sexuelle est l’un des crimes ayant la croissance la plus rapide. Il y a des cas dans les grandes villes et les petits villages, et les trafiquants déplacent leurs victimes dans l’ensemble du pays. Selon Statistique Canada, de 2012 à 2022, on a dénombré 3 103 victimes de traite des personnes déclarées par la police. Parmi ces victimes, environ 94 % étaient des femmes et des filles et 69 % étaient âgées de moins de 25 ans. À l’échelle mondiale, ce crime génère 150 milliards de dollars, selon l’Organisation internationale du Travail.

« Grâce à notre vaste réseau mobilité, notre portée est étendue, » dit Susannah Pierce, présidente de Shell au Canada. « Nous avons l’occasion unique de sensibiliser à grande échelle aux signes avant-coureurs, aux façons d’obtenir de l’aide et, par le fait même, soutenir directement les victimes. En tant qu’entreprise responsable, nous devons faire notre part pour empêcher la jeunesse et les adultes de devenir ou de rester des victimes. »

Comment aider?

La traite des personnes peut arriver à n’importe qui et le savoir est la meilleure ligne de défense.

  1. Écoutez la vidéo de la GRC pour en apprendre davantage sur les signes de la traite de personnes.
  2. Appelez au 1-833-900-1010 sans frais pour signaler un cas potentiel de traite de personnes. Les renseignements seront envoyés aux organismes d’application de la loi appropriés ou l’appelant pourrait être transféré aux services d’urgence si une intervention immédiate est nécessaire.