Packshot de Shell Rimula R6 LM

lubrifiants

Émissions réduites et économies d’entretien

Quelles que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou la distance, vous exigez la protection pour votre moteur. 

Vous pouvez compter sur la protection active des huiles Shell Rimula pour moteurs diesel de grosse cylindrée dans les trois domaines critiques suivants :

  1. Contrôle des acides : des additifs performants et éprouvés protègent votre moteur contre la corrosion des acides qui se forment lors de la combustion du carburant.
  2. Contrôle des dépôts : contribue à maintenir la propreté du moteur, pour des performances constantes et une longue durée de vie.
  3. Contrôle de l'usure : elles permettent de maintenir la séparation entre les surfaces des pièces en mouvement du moteur afin de prolonger leur durée de vie.

Shell Rimula R6 LM

Shell Rimula R6 LM contribue à la résistance à la compression pour éviter le contact entre les pièces mobiles et réduire l’usure

Shell Rimula R6 LM est une solution technologique innovante pour répondre aux besoins techniques et opérationnels des responsables de flottes de camions et d'autobus, diesel ou GNV. Shell Rimula R6 LM est un produit polyvalent qui peut contribuer à une plus grande efficacité des entreprises de transport grâce aux :

Faibles émissions : compatibilité avec les catalyseurs et les filtres à particules pour préserver les performances et la durée de vie du système d'émission de véhicule.

Réduction des frais d'entretien : intervalle de vidange plus long pour une maîtrise améliorée des frais d'entretien et de stocks et une réduction des quantités d’huile usagée.

Pouvoir protecteur

Shell Rimula R6 LM utilise une triple approche pour assurer la protection de votre moteur :

  1. des huiles de base de synthétique pour renforcer l'action des additifs,
  2. Une technologie d'additifs unique,
  3. Une protection anti-usure exclusive.

La synergie de ces trois facteurs contribue à assurer d'excellentes performances et des intervalles de vidange prolongés, sans compromettre la durabilité.

La formulation à faibles SAPS protège également les catalyseurs d'échappement et contribue à limiter la formation de dépôts dans les moteurs GNV. C'est le choix idéal pour les entreprises utilisant plusieurs carburants ainsi que pour les camions et les autobus à faibles émissions.

Votre protection – notre expérience

Les chercheurs Shell ont développé une nouvelle génération d’additifs anti-usure qui améliorent le niveau de protection contre l’usure des parties les plus sollicitées de votre moteur. Des simulations en laboratoire indiquent que ce système peut contribuer à une réduction de l’usure de 50 %.

Faibles émissions

En préservant les performances de vos systèmes de réduction des émissions, non seulement vous aidez vos véhicules à respecter les réglementations en vigueur, mais vous garantissez également leur bon fonctionnement. Par exemple, un filtre à particules diesel encrassé peut en fait entraîner une augmentation de la consommation en carburant. La formule de Shell Rimula R6 LM à faible teneur en cendres et en soufre permet de maintenir l’efficacité des technologies récentes et futures équipant les véhicules.

Dépassant les exigences de limitation de la teneur en souffre et en phosphore des constructeurs tels que Mercedes-Benz, MAN et autres, le pouvoir protecteur de Shell Rimula R6 LM a été testé et éprouvé.

Contrôle des émissions – avantages

L’utilisation d’une huile inadaptée peut écourter la durée de vie des systèmes d'échappement, tels que les filtres à particules pour moteurs diesel, et avoir d'importantes répercussions sur les frais d'entretien et la consommation de carburant. Nos tests, réalisés en collaboration avec des manufacturiers de filtres et des professionnels du transport, l’ont prouvé.

Impact dans la pratique

Nos essais sur le terrain ont confirmé que, par rapport aux huiles conventionnelles à haute teneur en cendres/long intervalle de vidange (généralement conformes à la norme
ACEA E4/MB 228.5), l'huile Shell Rimula R6 LM peut retarder l’obstruction du filtre à particules. Cela se traduit par une contre-pression plus faible (voir ci-dessous) et donc une réduction des besoins d'entretien du filtre à particules et/ou de l'impact sur la consommation de carburant.

Réduction des frais d'entretien

Shell Rimula R6 LM peut vous aider à maîtriser les frais d'entretien grâce à : 

  • Des intervalles de vidange plus longs : moins de temps passé à l’atelier. 
  • Une plus grande durabilité du moteur : moins d’interventions imprévues. 
  • Un stock d'huiles simplifié : une seule huile pour pratiquement toutes les marques de moteur, diesel et GNV.

En raison des excellents résultats obtenus avec l'huile Shell Rimula R6 LM dans des tests de dépôt de piston utilisés par des constructeurs tels que Mercedes-Benz et MAN, elle a obtenu l’approbation selon ces normes et d’autres spécifications d’intervalle de vidange étendu.

Grâce à ses excellentes performances anti-usure et de contrôle des dépôts sur les pistons et les carters, Shell Rimula R6 LM , contribue à une durée de vie longue et fiable de votre moteur. Par exemple, elle dépasse largement les exigences du test d’usure Mercedes-Benz OM 602A.

Devez-vous utiliser l'huile Shell Rimula R6 LM?

Shell Rimula R6 LM convient à la plupart des moteurs routiers de grosse cylindrée. Elle est conforme aux spécifications de nombreux constructeurs américains, européens et japonais, et convient parfaitement aux véhicules de transport modernes à faibles émissions, et particulièrement aux parcs équipés de moteurs de marques et d’âges variés.

Elle est également approuvée par Mercedes-Benz, MAN et Volvo pour les moteurs GNV de grosse cylindrée et, par conséquent, est adaptée pour les flottes de véhicules de transport public utilisant à la fois des moteurs diesel et à gaz.

L’huile Shell Rimula R6 LM dépasse les exigences de performances des normes industrielles telles que l’API CI-4, l’ACEA E6 et E7 et est particulièrement préconisée pour les véhicules équipés de filtres à particules diesel.

Spécifications et homologations

Grade de viscosité SAE : 10W-40

ACEA:E7, E6,E4-99; API : CI-4, CH-4, CG-4, CF-4 Caterpillar : ECF-1-A; Cummins : CES 20077; DAF : Conforme à l’ACEA E6 & E4-99; Mack : EO-M+; MAN : 3477, 3271-1; homologation MB : 228.51, 226.9; MTU; catégorie 3.1; Renault Trucks : RD-2; Volvo : GNV, VDS-2.

Les spécifications de produit mentionnées ci-dessus sont susceptibles de varier occasionnellement et peuvent ne pas être toutes en vente au Royaume-Uni.  Pour obtenir une recommandation spécifique pour votre véhicule dans notre gamme de produits commercialisés au Royaume-Uni, veuillez utiliser notre application de recommandation d'huile en ligne gratuite, Shell Lubematch.

Comment utiliser les huiles R6 LM en toute sécurité?

Il est peu probable que les huiles Shell Rimula R5 LM présentent des risques significatifs pour la santé ou la sécurité, tant que vous les utilisez correctement pour les applications recommandées. Vous devez éviter tout contact avec la peau et porter des gants imperméables lorsque vous manipulez l'huile usagée. Si l'huile entre en contact avec la peau, lavez immédiatement au savon et à l'eau. Pour éliminer l'huile usagée, déposez-la à un point de collecte autorisé. Ne la déversez pas sur la terre, dans les égouts ni dans l'eau.

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