groundbirch native plant reclamation

Les plantes indigènes font partie intégrante de nos forêts et de nos prairies naturelles. Elles sont essentielles au maintien de l’équilibre de l’écosystème et à la préservation de la faune. L’objectif de cette pratique de végétalisation est de rétablir une communauté végétale qui est compatible avec l’utilisation de la terre. De plus, des évaluations sont effectuées pour repérer les espèces qui peuvent être utilisées pour la remise en état.

Twin Sisters Native Plant Nursery favorise l’amélioration des travaux de restauration et de remise en état effectués dans le nord-est de la Colombie-Britannique grâce à la propagation de graines et à la distribution de plantes indigènes. Elle vise principalement la restauration écologique et la correction des répercussions des projets industriels sur les terres traditionnelles.

Shell a rapidement adopté l’utilisation de plantes indigènes pour la remise en état, et la BC Oil and Gas Commission exige maintenant l’adoption de cette pratique dans l’ensemble du secteur.

Atténuer les répercussions environnementales est primordial pour Shell et fait partie de son engagement à l’égard du respect de la nature dans le cadre de la stratégie Susciter le progrès. Cet objectif est aussi au cœur de son engagement Alimenter la vie qui vise à développer des entreprises locales en collaborant avec les communautés du Traité no 8 pour la santé écologique et sociale à long terme de la Colombie-Britannique et les efforts de réconciliation de Shell auprès des Autochtones.

Shell a parrainé différentes initiatives en soutien à la Twin Sisters Native Plant Nursery, notamment la construction d’une deuxième serre, la conversion du chauffage au propane au chauffage à la biomasse et l’entreposage à froid des graines, ce qui permet une deuxième saison de plantation au printemps. Shell emploie également des entreprises appartenant à des Autochtones pour la plantation et le suivi.

Depuis 2014, Groundbirch a remis en état les terres d’environ 20 projets avec des plantes indigènes, ce qui équivaut à plus de 88 hectares et 380 000 plantes. Cette année, six projets de remise en état sont prévus pour lesquels 139 050 plantes seront utilisées.